Vincent Lauzon
Origami les amis
Si tu veux voir du monde manger des insectes répugnants...
... c'est pas ici que ça se passe. Au premier Défi capsule de Bastien Art, il s'est consommé une grande quantité de trucs vraiment pas appétissants. Mais les défis de Loto-Québec, c'est un peu plus, euh, bon enfant? Comme un interlude rigolo avant de revenir aux défis qui demandent du courage, de l'abnégation et un petit peu d'inconscience.
Le premier grand défi, c'était de faire de l'origami à grande échelle. Chaque équipe devait préparer un joli avion en pliant une feuille de carton. Ensuite, parce que ce qu'on fait au Lobby, c'est comme qui dirait de l'art, il fallait le décorer, l'avion. Trois minutes pour plier l'avion, 45 secondes pour la déco, deux essais.
Note préliminaire: quand on conceptualisait le défi, ici, dans l'équipe, on a SPÉCIFIQUEMENT indiqué que les équipes devraient s'installer d'un côté de la scène, côté cour, par exemple, et lancer l'avion en direction de l'autre côté de la scène, côté jardin en l'occurrence. Arrive la journée de l'événement--est-ce que les équipes nous écoutent? C'est bien mal les connaître. Ce sont des rebelles. Alors l'avion? DIRECT dans la foule.
Voici le résultat (et on remercie éperdument XatuFox pour l'intro):
Youtube utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.
Donc, on te rassure: personne n'a été blessé. Et le superbe vol final du second avion de l'équipe Rose, qui leur a valu la victoire -- avion lancé de main de maître par nul autre qu'Adamo Grosbig -- restera gravé dans nos mémoires. Les frères Wright n'ont rien à nous envier.
(Prix de consolation: l'équipe mauve, pour l'avion le mieux décoré. C'est comme un prix de présence, mais bon, on applaudit quand même.)
Pour des images en coulisses du Défi capsule, clique ici là là.