Rétroconteur Mortal Kombat

Le Rétroconteur te raconte une épopée vachement sérieuse

Mon histoire commence sur une île mystérieuse et sinistre...

... où va avoir lieu un tournoi de lutte de style "arts martiaux mélangés", avec une pincée de sorcellerie du genre "rayon glacé et électricité plus ou moins contrôlée". Les règles des combats sont d'ailleurs assez souples, parce que les participants ont le droit d'utiliser des accessoires comme des chaînes, des crochets acérés, et tout plein d'autres objets contondants. Les arbitres regardent manifestement ailleurs.

Le tournoi, qui semble être un événement récurrent, est organisé par un sorcier très très pointilleux du nom de Shang Tsung. Il y a comme deux groupes qui se tapochent ici pour la médaille d'or: les champions du Royaume de la Terre, et les champions du Monde de Dehors. Le Monde de Dehors, c'est une dimension parallèle qui a une équipe de relations publiques assez pourrie, et dont l'Empereur s'appelle Shao Khan. Tu pensais que Shang Tsung était le méchant principal, hein? Ben non, il est juste comme le secrétaire de Shao Kahn.

Une dernière chose à propos du tournoi: si un représentant du Monde de Dehors gagne dix éditions consécutives (donc de suite, pas en tout, ce genre de détails tatillons est important, t'as qu'à demander à maître XatuFox), Shao Kahn peut envahir la Terre et s'en servir comme maison de campagne pour ses petits week-ends de relaxation quand il se sent un peu patraque. On se demande un peu c'est qui le concombre qui a signé ce contrat-là sans le lire, mais l'histoire reste étrangement muette à ce sujet. Quelqu'un est protégé par un patron, j'ai l'impression.

Et là, suis-moi bien: au début de notre récit, le Monde de Dehors a déjà gagnée neuf tournois consécutifs. Si je sais compter, on est solidement dans le crottin.

Trêve de mise en place. Arrive notre protagoniste: Liu Kang, un moine Shaolin qui trippe fort sur Bruce Lee. Avec sa gang de copains-copines (qui ne sont pas nécessairement tous des gens particulièrement matures), il aboutit sur l'île, et se met immédiatement à hurler en sautant tout partout. Tout le monde crie tout le temps, sur l'île en question, d'ailleurs.

Comme on le disait plus haut, tout est permis pendant ce tournoi. L'hémoglobine jaillit à flot, et quand on entend une voix sépulcrale prononcer les mots...

Finis-le!

... (ou "Finis-la", c'est selon), les combattants se font incinérer, frigorifier, électrocuter, trancher en rondelles, arracher le cœur, arracher la tête, et retirer la colonne vertébrale à répétition. L'équipe de premiers soins n'arrête jamais, et est efficace sur un moyen temps, parce que, tête ou pas de tête, le participant est remis sur pied en quelques secondes, même pas le temps pour un message de nos commanditaires.

Liu Kang passe à travers ses adversaires comme si ceux-ci étaient faits de papier mouillé. Pis des adversaires, il y en a un char pis une barge, alors tout le monde ensemble:

ELLIPSE DE TEMPS

Les deux derniers combattants pour le Monde de Dehors sont Goro, un body builder qui a tellement pris de stéroïdes que deux bras supplémentaires lui ont poussé, et Shang Tsung, qui daigne quitter son bureau pendant quelques minutes pour défendre l'honneur de son patron Shao Kahn. Il doit être bien payé, mais si on se fie à sa coiffure, ça parait pas trop.

Liu Kang utilise ses techniques ancestrales du cri et du saut hystériques, ainsi que sa capacité à projeter des boules d'énergie rouge (qui nous rappellent, allez savoir pourquoi, une toune de Johnny Cash), pour venir à bout des deux joyeux lurons, et BANG, c'est fini, la Terre est sauvée, Shao Kahn a l'air d'un tarla, et en route vers de nouvelles aventures.

Mais évidemment, ces histoires-là, c'est jamais vraiment fini. La prochaine fois, je te raconte le parcours de Sonya "la lame" Blade, qui lance des anneaux d'énergie rose-violet pas genrés pantoute, et Raiden, le dieu myope de l'électricité. Manque pas ça.

  • Rétroconteur
  • Baston
  • "Viens-t-en ici!"