Pires super-héros

Les pires super-héros de tous les temps

Les super-héros sont très populaires à notre époque...

... et il y a une bonne raison pour ça: en cette période d’incertitude et de tragédies répétées, ils sont l’incarnation d’un certain espoir. On aime s’imaginer qu’ils vont descendre du ciel et, grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, régler tous nos problèmes. 

L’ennui, c’est que plusieurs superhéros ne sont même pas à la hauteur de la tâche dans leur propre univers fictif. 

Que ce soit à cause de pouvoirs saugrenus, d’une personnalité pleine de failles, d’une histoire personnelle risible (ou d’un mélange de tout ça), certains héros n’ont de super que le ridicule qu’ils inspirent. 

Voici donc les PIRES superhéros de tous les temps.

Dogwelder

Parfois, les superhéros ont des noms mystérieux qui nous laissent deviner l’étendue de leurs pouvoirs. D’autres fois, leur nom nous dit exactement ce dont ils sont capables. 

Dogwelder, comme son nom l’indique, aime souder des chiens aux visages de ses ennemis. 

Oui, tu as bien lu.

Dogwelder fait partie de Section 8, une équipe de héros installée à Gotham dont les membres ont tendance à souffrir de problèmes psychologiques (étonnant!). 

Non seulement son mode d’attaque est-il cruel et inefficace, mais en plus, sa logistique est complexe : dans ses temps libres, Dogwelder doit capturer et garder des chiens qu’il pourra ensuite souder au visage des vilains. 

Tu ne sera pas étonné d’apprendre que quand Dogwelder a fait face à un ensemble de dieux chtoniens, il a vite été vaporisé.

Soupir de soulagement dans la population canine de Gotham.

Color Kid
Ulu Vakk, alias Color Kid, est un extraterrestre originaire de la planète Lupra, qui a développé un pouvoir étonnant après avoir été frappé par un rayon de lumière interdimensionnel (la phrase la plus comic book de tous les temps). Il peut changer la couleur des choses. 

On imagine combien ce pouvoir pourrait être utile dans un cours d’arts plastiques, mais moins comment il pourrait nous aider dans un combat contre un supervilain (ou même contre un écureuil de mauvaise humeur, si on est franc). 

Mais on va au moins saluer sa persévérance. Color Kid a su se rendre utile lors de plusieurs combats, lorsqu’il a rendu les ennemis confus en changeant soudainement la couleur du ciel et du sol.

Skin

La variété des pouvoirs des mutants des X-Men est fascinante. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des griffes rétractables comme Wolverine, de contrôler le climat comme Storm, ou de lire dans les pensées comme Charles Xavier?

Par contre, un X-Men qui suscite moins l’envie est Skin. Le pouvoir de Skin? Il a six pieds de peau excédentaire, qu’il peut contrôler à sa guise.

Oui, son pouvoir, c’est d’avoir beaucoup de peau en trop. 

Tu ne sera pas surpris outre mesure d’apprendre que Skin est mort. Plusieurs fois. 

On a hâte au film MCU de Skin. Ça ne saurait tarder.

Howard le Canard

Howard est assurément le personnage le plus célèbre de cette liste (mais c’est une barre facile à atteindre). Après tout, en 1986, il a eu droit à son propre film, produit par George Lucas (le film a été un échec critique ET commercial retentissant). Il a également fait quelques apparitions dans le MCU.

Howard est un canard extraterrestre qui se retrouve sur Terre malgré lui. La plupart du temps, il se retrouve involontairement embarqué dans des aventures rocambolesques, quand il ne se fait pas carrément kidnapper (ce qui lui arrive étrangement souvent).

Heureusement pour lui, il est maître du Quak-Fu, un art martial particulièrement adapté à sa nature de canard. 

Il a également fait équipe avec la Légion des Howards, une équipe de Howards issus du multivers. Il a ainsi pu rencontrer les encore plus absurdes Sœur Howard le Canard, une nonne, Howard the Roboduck et Strange Duck, une version d’Howard qui est le Sorcier Suprême.

Note de la rédaction: Howard le canard est AWESOME, et l'opinion de nos journalistes ne réflète pas nécessairement celle du Lobby.

Arm-Fall-Off-Boy

Un autre nom de superhéros assez descriptif… quoique sidérant. Arm-Fall-Off-Boy (AFOB, pour les intimes) a le pouvoir de détacher ses membres et de les utiliser pour frapper ses ennemis.

Honnêtement, c’est comme donner un coup de poing, mais avec plus d’étapes.

Mon pouvoir va vous stupéfier! Observez comme je détache mon... mon bras!

Suite à un reboot de l’univers (c’est compliqué, les comic books), AFOB a été réintroduit sous le nom de Splitter. Bien qu’il ait eu droit à un nouveau nom, malheureusement pour lui, il a gardé les mêmes pouvoirs pourris. 

Ce qui est bien, c’est que son principal fait d’armes est d’être rejeté à chaque fois qu’il tente de rejoindre une équipe de superhéros. C’est sûrement mieux pour lui (et pour les méchants qui risqueraient de mourir de rire). 

AFOB/Splitter a eu droit à sa version cinématographique, dans The Suicide Squad, sous le nom de TDK, alias The Detachable Kid (incarné par l’excellent Nathan Fillion). Mais ce personnage, essentiellement une blague, avait le pouvoir de contrôler télépathiquement ses membres... ce qui est déjà plus impressionnant que la version originale.

Skateman

Skateman est la preuve que même les plus grands peuvent commettre une erreur de temps en temps. 

Skateman est la création de Neal Adams, un auteur légendaire à qui on doit certaines des meilleures histoires de comics de tous les temps. C’est notamment lui qui a ramené Batman à ses origines sombres et gothiques après la série des années 60. 

Mais Skateman n’est pas sa plus grande œuvre. Ce héros, de son vrai nom Billy Moon, est un vétéran de la guerre du Vietnam, qui se découvre une passion pour le roller derby. Quand son meilleur ami est tué par des motards, il décide de se mettre un foulard sur la tête, d’enfiler ses patins à roulettes et de devenir Skateman, le héros à roulettes. 

La prochaine fois que tu doutes de toi, rappelle-toi que Neal Adams a créé Skateman.

  • Pires super-héros
  • Incroyable