Vincent Lauzon
Héros de la culture pop
Cache Grogu, j'ai vu Moff Gideon!
Chaque année, le Comiccon de Montréal nous sidère par sa capacité d'attirer des invités de stature internationale. Pour l'anecdote, et soit dit sans me vanter, Paul Sun-Hyung Lee (Appa dans Kim's Convenience, Capitaine Teva dans The Mandalorian et Ahsoka, et Oncle Hiro dans la version live action d'Avatar: The Last Airbender sur Netflix) est venu me parler DEUX FOIS en 2023 pendant que je faisais la modération de la diffusion de la Zone de jeux Indie Loto-Québec. Deux fois. Et j'ai pas pensé à prendre de photo. Arrête de rire, là.
L’affichage de cette publication a été bloqué
Instagram utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.
Mercredi dernier, c'était la conférence de presse de l'édition 2024 Comiccon, et encore une fois... chapeau!
Deux noms juste comme ça. Vincent D'Onofrio, Kingpin lui-même, et Giancarlo Esposito, Moff Gideon et, à ses heures, un méchant dans Breaking Bad. Oh, allez, un troisième nom: Jodi Benson, la voix d'Ariel, la petite sirène de la version animée de 1989.
Oh! J'oubliais: Ray Park. DARTH MAUL! Qui donnera une classe de maître de maniement du sabre laser à quelques petits groupes de fans chanceux. On croit rêver. Les places sont, évidemment, extrêmement limitées.
Et ça, bien sûr, ce n'est que le début. Ce qui est sympa avec le Comiccon, c'est que de nouveaux invités, tous plus saisissants les uns que les autres, sont annoncés jusqu'à la dernière seconde.
La programmation comprend aussi des conférences, des ateliers, du jeu de société, du jeu de rôle, une mascarade où des gens très très sérieux se présentent dans des costumes qui exigent des compétences professionnelles en couture, en ingénierie et en maçonnerie, alouette. Et oui, la Zone de jeux indie Loto-Québec sera de retour, avec une belle brochette de studios indie québécois, une scène vachement hip, une Tour de jeux visible depuis Cap-Chat, et nos célèbres bean bags verts. Pas beaucoup d'endroits où s'assoir, au Palais des congrès, les copinos. Très populaires, les bean bags de la Zone.
La conférence en question a été menée de main de maître par nos deux comparses du Comiccon, Cliff Caporale et Jason Rockman. Oui, on jurerait qu'ils ont des noms de héros de bandes dessinées. Des gens prédestinés. On les écoute:
Youtube utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.
Ils font tout un chichi à propos de Nightmare on Elm Street, mais ça parait peut-être que l'horreur ça m'intéresse moins? On ne se refait pas. Mais si c'est ton truc, OMG, tu vas être content, je pense.
Le Comiccon, c'est pas mal de travail pour notre équipe, mais on est toujours content de te voir dans ton élément. Viens me dire bonjour! Tu ne pourras pas me louper, je vais être celui qui porte un t-shirt de nerd.