La Face 2024: on en est où?

La Face des Internets 2024, c'est tout un parcours pour les Championnes et les Champions.

D'abord, ils ont eu à convaincre le comité de sélection de les choisir. Il y a 12 Championnes et Champions, mais l'équipe de la Face a reçu plus de 80 candidatures! Ça en fait, des vidéos de présentation! On ne se plaint pas, remarque bien.

Ensuite, il y a des formations sur tous les sujets possibles et imaginables. Des sujets techniques, comme l'éclairage (on recommande de ne pas diffuser dans une pièce obscure), le cadrage (c'est toujours mieux de streamer en étant à l'écran)... Des sujets plus larges, comme l'image de marque, les techniques d'entrevue, la santé mentale, la gestion de communauté...

Puis les Championnes et Champions ont des devoirs et des exercices, et viennent nous dire bonjour pendant les diffusions du dimanche (sur la chaîne de Loto-Québec).

MAIS COMMENT S'Y RETROUVER? t'écris-tu, en proie à une émotion irrépressible.

Pas de souci, comme disent les cousins français. On s'y retrouve grâce à la carte délicieusement old school que voici:

L’affichage de cette vidéo a été bloqué

Twitch utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.

C'est-tu assez beau? On en est bouffi de fierté, on te mentira pas.

Bon alors en décembre dernier on a eu la diffusion de lancement:

Coudonc, te dis-tu, mais pourquoi c'est pixellisé comme ça, ces images-là? Réponse: parce qu'on est pas censé te montrer ça. Plusieurs Bothans sont morts pour nous amener cette information.

Et le 28 janvier, on a annoncé les 12 Championnes et Champions:

La semaine suivante, on a parlé, en gros, d'Image de marque:

Et cette semaine, c'est la fin de semaine de formation en présentiel, avec Jess et Rose du 5@7 Podcast, Meeker Guerrier, Jay Laliberté et tutti quanti. On y parle de Prestance. Ou, dans les mots touchants de la Championne Whybe, "comme on a besoin de sincérité et de prestance, on devrait parler de vraistance." C'est ce genre de sagesse teintée d'une poésie primesautière qui fait de la Face des internets la fontaine de contenu mordant que vous appréciez tous.

Bon, tu saisis le concept. Mais mais mais... et ça ici, c'est quoi? Cette étape au nom étrangement difficile à lire:

Mystère. Mystère, te dis-je. Va falloir se rendre à la diffusion en question. Ah ben.

  • La Face des internets
  • La Face 2024: on en est où?