Simon Forget
On rêve avec lui
On a demandé à des streamers leur projet de rêve.
Budget illimité, invités au choix, n’importe où et n’importe comment… j’ai demandé à quatre créateurs de contenu le projet le plus fou qu’ils arrivent à imaginer.
Ce texte est tiré d’une entrevue enregistrée directement entre les créateurs
"Rêvons un peu!" Voilà ce que j’ai demandé, pendant mon entretien avec quatre créateurs de contenu : imaginons qu’on vous offre une production de rêve. Un budget illimité, aucune restriction liée au transport, la capacité d’avoir n’importe quel invité. Qu'auriez-vous envie de faire?
Floreya et ses voyages improbables
Ce que Floreya rêverait de faire, c'est un suivi complet, avec des amis, d’un road trip en Westfalia. Elle aimerait faire un tour du monde qu’elle pourrait documenter, en direct, partageant tous les endroits à visiter, les villes et autres lieux qui l’intéressent. Petit commentaire de DomCassé sur ce projet :
Ce rêve-là, pour le réaliser réellement, son Westphalia risque de se transformer plutôt en Hyundai Sonata 2012!
Toutefois, tant qu’à s’amuser à rêver d’un budget illimité, Floreya se verrait également voyager dans l’espace! Pas juste explorer la stratosphère… mais carrément visiter des nouvelles planètes!
Miimiit et son Fort Brossard
Miimiit s’inspire d’une idée de la chaîne de TabarnakTV qui voulait rendre hommage à Fort Boyard avec le concept Fort Brossard. Elle aurait bien aimé participer au projet en tant qu’animatrice! Elle apprécie le concept de défis absurdes, grotesques et déjantés entre différents artisans des internets au cœur même de Brossard! Comme elle nous le décrit elle-même:
Un genre de Face des internets, mais avec des défis plus intenses, en plein cœur de la ville!
Il reste à voir quels défis auraient pu bien s’y adapter : une partie cachette en plein Dix30? Éviter des scorpions en liberté sur le boulevard Taschereau?
MarcWTK et ses compétitions ultimes
Marc nous suggère la production la plus incroyable d’olympiades. Non pas avec le ton sérieux et l’amplitude des Jeux olympiques, mais plutôt avec plaisir et légèreté. Le jeu phare de son projet : un match de ballon chasseur, filmé sous plusieurs angles, avec des caméras spécialisées pour des reprises au ralenti.
Sur un ton plus fou, mais toujours intéressant, Marc propose un concept de Geoguessr… en pleine réalité. On parachute des gens n’importe où dans le monde, et ils doivent compétitionner pour se localiser le plus efficacement et rapidement.
DomCassé et ses délires
Dom nous propose deux projets, un complètement improbable et un autre plus réaliste… Dans la folie pure, il aime l’idée d’un Hunger Games version streamer. Quand on lui demande quels participants il voudrait voir dans ce projet, il répond à la blague:
Évidemment des streamers que je déteste -- le but est quand même de s’entretuer!
Bien entendu, il ne désire pas réellement encourager le meurtre! Mais il avoue aimer le concept de Battle Royale entre créateurs de contenu!
D’un point de vue plus réaliste, DomCassé contemple l’idée d’une sorte de Truman Show ou Seul au monde (Castaway), où il serait filmé par de multiples caméras qui documenteraient son isolation... dans un sous-sol. Un sous-sol où il interagirait avec différents mannequins, qui deviendraient ses amis, avec le temps. Il suggère qu’on soit témoin de sa transition vers la folie. Un vrai laboratoire de création de contenu, où il serait un petit gobelin qui fait de l’art de performance, selon lui!
Youtube utilise des témoins publicitaires dont vous avez refusé l’utilisation. Pour regarder ce type de vidéo, vous devez accepter tous les témoins publicitaires. Ces témoins servent à personnaliser les publicités que vous voyez sur nos sites et sur d’autres sites.
Dernier petit délire de Dom : il aimerait faire une sorte de Guerre des enchères, où il achèterait n’importe quel conteneur, pour ensuite diffuser l’ouverture dudit conteneur... et arriver toujours à la même conclusion :
Bon ben je suis pogné avec ça!